Une femme , une legende

 

 

 

Tout a commencé quand Dyami, un garçon de 15 ans, désormais orphelins par la perte des parents dans un accident de travail, a rencontré Mère Thérèse.
L'état du garçon est la faute très grave à l'alcool et les drogues qui l'avait saisi, depuis qu'il avait 11 ans ,l’ont détruit. Il est  couché ivre sur le trottoir et il  crie dans le silence de la nuit. Le trafic de la ville et la confusion des gents ne le touchent pas , il s'endormit.
Le lendemain matin Dyami aperçut devant lui une petite femme d’ un sourire radieux.
La femme le regarda attentivement, et le garçon la regardait, elle lui tendit la main et l'invita chez soi..
Cette femme s’ appelait Mère Thérèse elle venait d'arriver d’Albanie pour vivre  sa mission : aider tous ce qui ont besoin d’aide !
Après avoir parlé longuement avec les jeunes, Mère Thérèse comprit parce qu’ il est réduit comme ça: le garçon a souffert la mort de ses parents,  il était très pauvre et il n'avait plus de maison.
Dyami séjournait dans un vieux temple bouddhiste, aidé par le gouvernement indien, en échange de ses services.

Le garçon était en train de mourir, et Mère Thérèse qui respectait toutes les religions  elle  le soigne comme voulait la tradition islamique, donc  elle lui lit  les pages du  Coran et elle lui veille pour  toute la nuit.
Après  des jours, le garçon, âgé de quinze ans, miraculeux ment ne risquait plus la vie.
                     Le garçon alors  parlait avec la femme et il lui dit: “ Pendant  que je reposais j’ai écouté tout ce qu’on disait  même quand ne parlait pas  avec moi, c’est vrai? ”

La  femme lui répond : “ Oui, il y avait près de toi  un garçon de ton âge qui me demandait de sconseilles “ le garçon lui  demande : “ mais quel genre des conseilles” Mère Thérèse lui répond :   “ On donnait des conseilles dont je te dirais une autre fois.”    

  Après des jours de soigne, Dyami se rétablît  et, surpris par la bonté et l'amour qui lui a donné la jeune religieuse albanaise, réussit à convaincre certains de ses amis, qui étaient forcés de vivre  en plain aire dans les rues et qui mangeaient  seulement  ce qu’on recevait comme  aumônes à   venaient chez Mère Thérèse pour obtenir son  l'aide. Ils apparaissent dans l'ancien temple bouddhiste, où Mère Teresa présentait  ses œuvres.  La religieuse écoutait  leurs problèmes et leurs souffrances, et  elle les  emmenés avec elle.
Quand elle entend les histoires diverses, la jeune religieuse  souffrait et pleurait, avec ses amis, mais également  elle leurs donnait  son appui.
Dans peu de temps, le temple était plein de gens malade ou nécessiteux  , donc on a meme les   premières disciples qui aidaient  la
Mère  .
Dyami amène même  son cousin, un garçon malade de  lèpre qui prend des médicaments pour ne plus sentir la douleur, et tous  les deux collaborent et  aident les religieuses.
Pas  satisfaite du grand  travail, que pour elle est seulement un plaisir,  
Mère Thérèse  va  chercher les nécessiteux qui n'étaient pas au courant de l'existence de son  ''centre''.
L'hiver approchant,
Mère Thérèse envoie  Dyami chercher des personnes sans toit qui n'avaient pas où passer la nuit. Beaucoup de gens sont venu  à son aide de partout du monde et pour son activité, elle  a reçu le prix Nobel de la Paix, mais elle a donné son prix  à tous les pauvres du monde.
Après quelques années, Dyami épouse une jeune fille et  avec elle réussira à  appliquer toutes les leçons que Mère Thérèse lui avait enseigné.
Le mariage se développe  dans une manière originale et avec des costumes simples mais on a  été capable de transformer toute la cérémonie dans  un moment inoubliable.
Mère Thérèse, avec un grand effort, a continué à vivre  pour renforcer le centre d'hébergement pour les personnes dans le besoin, non seulement de Calcutta mais aussi du monde où on a encore pauvreté et maladies .

Classe 3B

Istituto Comprensivo di

SANT’ANGELO IN VADO (ITALY)